Dinard
Dinard, station balnéaire mythique, dévoile ses charmes le long de son front de mer. Grandes plages, criques et sentiers côtiers se succèdent et offrent des vues époustouflantes sur le large et la Rance.
Labellisée Ville d'art et d'Histoire, Dinard offre à ses visiteurs un patrimoine préservé. Près de 407 villas classées vous feront remonter le temps, au tout début du siècle, à la Belle Epoque où la colonie anglaise lançait les sports nautiques ou le tennis.
Au début du 19ème siècle, DINARD est un petit village de pêcheurs proche de la commune voisine de Saint-Enogat. DINARD prit son aspect de Station Balnéaire à partir du milieu du 19ème siècle avec l'arrivée des familles anglaises et des premiers "adeptes" des bains de mer. Vers les années 1870, la promotion immobilière de la station est à son apogée avec l'action du Comte Rochaïd Dahdah qui sera le véritable promoteur de la station.
Les Villas, les hôtels, les casinos et les équipements touristiques se multiplient et changent rapidement l'aspect de la Ville. Vers 1889, DINARD était devenue le rendez-vous de la haute société nationale et internationale. Elle était alors considérée comme la "1ère Station Balnéaire de France" et accueillait la Société Aristocratique de l'Epoque, les grandes familles de la Noblesse, et les personnalités des Familles royales européennes, du monde de l'industrie, du négoce, de la politique, des Lettres et des Arts.
De son apogée, Dinard conserve aujourd'hui un patrimoine balnéaire exceptionnel constitué par ces superbes villas qui jalonnent le littoral. De style éclectique, ces villas majestueuses et fantaisistes multiplient les références architecturales. Elles sont aujourd'hui protégées par une Zone de protection du patrimoine Architectural, Urbain et paysager.